Comment enlever les odeurs désagréables du réfrigérateur

Comment enlever les odeurs désagréables du réfrigérateur

Nous avons tous été confrontés un jour à ce problème. Vous avez ouvert votre réfrigérateur et vous êtes saisi par une odeur étrange et désagréable. Les mauvaises odeurs peuvent facilement gagner du terrain si l’on ne s’en débarrasse pas rapidement. Heureusement qu’il existe des moyens simples et naturels pour enlever les mauvaises odeurs du frigo.

Cet article liste 5 astuces efficaces qui vous permettront de rafraîchir, nettoyer et purifier l’intérieur de votre réfrigérateur.

Astuce n°1 : Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit très polyvalent. Connu pour absorber les odeurs, il est idéal pour le nettoyage et la purification de votre réfrigérateur. Pour profiter de son efficacité, il suffit de saupoudrer quelques cuillères de bicarbonate de soude sur les différentes parois intérieures du frigo puis attendre plusieurs heures. Une fois le temps passé, retirez le bicarbonate de soude et commencez à nettoyer le frigo à l’aide d’un chiffon humide et d’un produit d’entretien adapté.

A lire aussi >>   Comment enlever une tache de cambouis sur un vêtement déjà lavé ?

Astuce n°2 : Le marc de café

Un autre produit très utile pour enlever les mauvaises odeurs que vous pouvez trouver chez vous est le marc de café. Placez simplement quelques portions de marc de café sur le fond du réfrigérateur et attendez plusieurs heures. Il absorbera les mauvaises odeurs comme un aspirateur. N’oubliez pas de passer un coup de chiffon humide afin de retirer les résidus de marc de café.

Astuce n°3 : Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également très efficace pour enlever les mauvaises odeurs et pour assainir l’intérieur du réfrigérateur. Pour cela, il faut diluer le vinaigre blanc avec de l’eau chaude et essuyer à l’intérieur du réfrigérateur avec un chiffon. N’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois jusqu’à obtenir l’efficacité souhaitée.

Astuce n°4 : Le citron

Le citron possède des propriétés très fortes en matière d’assainissement. Pour en profiter, il suffit de couper quelques tranches de citron et les placer directement sur le fond du réfrigérateur. Laissez reposer quelques heures et vous remarquerez immédiatement l’amélioration de l’odeur. Une astuce très pratique, rapide et économique !

A lire aussi >>   Pour une maison bien propre, comment passer la serpillère ?

Astuce n°5 : Le charbon actif

Enfin, le charbon actif est parfait pour absorber les mauvaises odeurs et améliorer le pH de l’air intérieur. Il est possible d’utiliser le charbon actif seul, en place directe from le réfrigérateur, ou encore l’incorporer dans un sachet à suspendre. Dans tous les cas, le charbon actif est capable d’absorber les mauvaises odeurs et de garder votre réfrigérateur frais et propre.

Les mauvaises odeurs peuvent facilement envahir votre frigo et le rendre invivable. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour y remédier efficacement. L’utilisation de produits naturels, comme le bicarbonate de soude, le marc de café, le vinaigre blanc, le citron ou encore le charbon actif, peuvent vous permettre d’enlever rapidement les mauvaises odeurs et de maintenir votre réfrigérateur frais et propre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cédric Marchand rédacteur sur mesjoliesidees.com s'est donné pour mission d'alerter ses lecteurs sur les tendances de décoration pour la maison et le jardin. D'abord grâce à son expertise dans le domaine du design, mais aussi via son travail de veille, de recherche et d'analyse sur les tendances de décorations, de modes, des médias et du jardinage.