dormir paisiblement avec un bon oreiller

Comment choisir un oreiller ?

La plupart du temps, c’est parce que les gens souffrent de douleurs au cou ou au dos, ou parce qu’ils sont simplement épuisés. Voici quelques conseils pour choisir les meilleurs oreillers pour vous.

Semblable au matelas et à l’oreiller, un matelas de qualité est la première garantie d’un sommeil paisible. Si vous vous réveillez avec une gêne aux épaules ou au cou, il est peut-être temps de remplacer votre oreiller.
Si vous choisissez un oreiller de haute qualité, vous pourrez éviter :

Maux de cou, maux de dos et maux de tête.
Difficultés respiratoires.
Les ronflements.
Douleur au bras.

Afin de bien dormir, le cou, la tête et la colonne vertébrale doivent être alignés. L’objectif est d’avoir l’aide de l’oreiller dans le bon alignement de la colonne vertébrale pour s’assurer que vos muscles sont à l’aise et que vous êtes dans une position qui vous permet de respirer confortablement. Bien sûr, il est crucial de bien choisir son matelas en tenant compte du poids, de la posture de la personne qui dort et de la température.

Le principe de base est le niveau du coussin :

Un oreiller de faible hauteur (10 centimètres) est idéal pour ceux qui préfèrent dormir sur le ventre ainsi que pour les enfants.
Un oreiller de taille moyenne (12-13 centimètres) est parfait pour ceux qui sont allongés sur le dos. Il doit être plus bas que les épaules et être de dureté moyenne.
L’oreiller de hauteur moyenne (15 centimètres) est le meilleur choix pour les personnes allongées sur le côté afin de s’assurer que leur cou et leur tête sont alignés sur l’axe de leur colonne vertébrale.

A lire aussi >>   Conseils pour fabriquer meuble salle de bain de style industriel

L’oreiller doit s’assurer que votre colonne vertébrale reste droite et dans sa posture naturelle.

En fonction de la posture de votre position de sommeil, vous devez choisir une hauteur adaptée à votre position ou plus de fermeté.

Si vous êtes une personne qui dort tout le temps allongé sur le dos, vous aurez besoin d’un coussin adéquat, ferme et épais.
Si vous êtes une personne qui dort principalement sur le ventre, la meilleure option est un oreiller léger et confortable.

bien dormir avec un oreiller

Pour dormir sur le dos ou pour ceux qui changent souvent de position : choisissez l’oreiller de dureté et d’épaisseur moyennes.
Si vous vous reposez sur un matelas trop épais ou trop fin, vos vertèbres cervicales ne peuvent pas adopter une posture normale. Si cela se produit tous les soirs et toutes les nuits, cela pourrait causer une gêne au cou.

Il existe des oreillers hypoallergéniques pour les personnes souffrant d’asthme ou de bronchite ainsi que d’allergies. Il existe des oreillers spécifiques conçus pour les personnes souffrant de douleurs graves au cou et au dos. Ces oreillers cervicaux ont été conçus anatomiquement et mieux adaptés que les oreillers cervicaux conventionnels à l’anatomie du cou.

A lire aussi >>   Comment personnaliser la décoration d’une chambre bebe ?

Il est crucial de remplacer votre matelas tous les 2 à 3 ans car à ce stade, ils perdront leurs propriétés initiales.

Matériau de l’oreiller

Il existe une variété de différents types de matériaux à partir desquels les oreillers peuvent être fabriqués :

Oreiller en Fibre

Les oreillers en fibre sont respirants, frais et légers. Ils ont également la capacité de retrouver leur forme naturelle, ils permettent la circulation de l’air, ce qui facilite leur absorption d’eau. Ils peuvent être lavés et sont généralement hypoallergéniques. Pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos, ou qui changent fréquemment de position, ils sont parfaits.

Oreiller en mousse à mémoire de forme

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont extrêmement capables d’adaptabilité et de sensibilité à la chaleur. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont fréquemment suggérés pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou de cervicales. Ces oreillers sont parfaitement adaptés aux contours du cou, offrant un meilleur soutien et favorisant le repos complet de la zone cervicale.

A lire aussi >>   Fausse fenêtre lumineuse : Comment décorer une chambre sans fenêtre ?

Oreiller en Latex

Les oreillers en latex sont doux et respirants, ainsi que anti-allergènes. Sa texture douce est confortable et il est capable de reprendre sa forme d’origine pour offrir plus de détente et de relaxation. La structure à cellules ouvertes du produit permet plus de ventilation, d’hygiène et de longue durée. Il peut être en matière synthétique ou naturelle, ou une combinaison des deux. Le type d’oreiller que vous choisirez offrira un excellent maintien de la tête, c’est pourquoi il est idéal pour ceux qui dorment sur le côté ou pour les personnes ayant une grosse tête. Il permet une bonne circulation et est idéal pour les personnes allergiques aux acariens.

Oreiller en plume naturelle

Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes allongées sur le dos ou devant changer fréquemment de position. La combinaison de plumes naturelles supérieures est de qualité supérieure, résultant en une grande qualité, douceur et confort en plus d’assurer un ajustement idéal à n’importe quelle position de repos. Les oreillers remplis de plumes sont moelleux, mais reviennent rapidement à leur position de départ.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cédric Marchand rédacteur sur mesjoliesidees.com s'est donné pour mission d'alerter ses lecteurs sur les tendances de décoration pour la maison et le jardin. D'abord grâce à son expertise dans le domaine du design, mais aussi via son travail de veille, de recherche et d'analyse sur les tendances de décorations, de modes, des médias et du jardinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *