chaussure en daim

Astuce de grand-mère pour nettoyer le daim, tache d’herbes

Le daim est un tissu très populaire pour les vêtements et autres accessoires décoratifs. Son aspect velouté en fait un produit très recherché par les consommateurs. Malheureusement, ce type de tissu est difficile à entretenir et peut rapidement abimer s’il n’est pas traité correctement.

Les taches d’herbe sont l’un des problèmes les plus courants rencontrés avec le daim. Elles peuvent être difficiles à enlever, mais grâce aux astuces de grand-mère, il est possible de nettoyer ces taches de façon économique et écologique.

Utilisez du savon de Marseille et de l’eau chaude

photo de savon de marseille

La première chose que vous pouvez essayer est une méthode simple et naturelle : mélanger du savon de Marseille et de l’eau chaude. Appliquez ensuite la solution sur votre daim et laissez agir quelques minutes. Ensuite, vous pouvez utiliser une brosse douce pour brosser délicatement la zone, puis rincer à l’eau. Vous devriez voir une amélioration notable de l’aspect de votre daim.

A lire aussi >>   Combien coûte un lit escamotable ?

Essayez le vinaigre blanc et l’alcool à brûler

Si la méthode précédente ne donne pas de résultats satisfaisants, vous pouvez essayer une autre astuce de grand-mère : mélanger à parts égales du vinaigre blanc et de l’alcool à brûler. Appliquez ensuite la solution sur le daim et laissez agir quelques minutes. Utilisez une serviette propre pour tamponner délicatement la zone. Enfin, rincez à l’eau froide et séchez la zone soigneusement.

Ou encore, la pomme de terre

Une autre astuce consiste à utiliser une pomme de terre. Râpez la pomme de terre et appliquez la poudre obtenue sur la tache. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau et séchez. Si la tache persiste, vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce que la tache soit complètement partie.

En insistant et en testant différentes solutions, il est facile de nettoyer le daim et les taches d’herbes. Les astuces de grand-mère sont souvent simples à mettre en œuvre, économiques et écologiques. N’hésitez pas à essayer les méthodes décrites dans cet article pour nettoyer le daim en toute sécurité et sans produits chimiques.

A lire aussi >>   Location maison: bien aménager son bien

Quelques points à retenir :

  • Utilisez du savon de Marseille et de l’eau chaude
  • Mélangez du vinaigre blanc et de l’alcool à brûler
  • Râpez une pomme de terre

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cédric Marchand rédacteur sur mesjoliesidees.com s'est donné pour mission d'alerter ses lecteurs sur les tendances de décoration pour la maison et le jardin. D'abord grâce à son expertise dans le domaine du design, mais aussi via son travail de veille, de recherche et d'analyse sur les tendances de décorations, de modes, des médias et du jardinage.